Dernier Présent

2070, l’Homme est-il toujours maître de ses décisions ?

L’héroïne de ce thriller teinté de dystopie, Phan Lim, obligée de se terrer pour échapper à des ennemis inconnus, est prête à braver tous les obstacles pour retrouver sa liberté.
Qui sont vraiment ses adversaires ? La Grande Intelligence Virtuelle qui encadre nos actions ? Une société secrète qui ne pense que profit ?
Phan Lim est prête à tout pour les affronter mais rien ne se passe jamais comme prévu.
Les trois se cherchent sans se voir. Qui chasse l’autre ? Qui finira par l’emporter ?
Est-ce un livre de science-fiction ? Un thriller ésotérique ? Une dystopie ? Le road-trip d’une femme éprise de liberté ? Tout cela sans doute… Peut-être aussi une histoire d’amour, confrontée aux défis d’une nouvelle réalité.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Une suite splendide
 
 J’attendais une nouvelle enquête de Frédéric Lapeince… Le projecteur est orienté sur Phan Lim, cette jeune femme à la fois fragile et courageuse qui va déployer une énergie considérable pour retrouver les assassins de son aimé.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Itinéraire d’une femme en reconstruction 

J’ai beaucoup apprécié les différentes ambiances des étapes de cette fuite qui se transforme en quête avec tout au long du parcours des réflexions autour de la direction prise par la société, de la place des hommes et tout simplement du but de la vie !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Un tome 2 particulièrement réussi

La quête de Phan Lim, afin de venger la perte de l’homme qu’elle aime, nous confronte à un monde dystopique, potentiellement futur et effrayant, qui ne peut que nous amener à réfléchir sur notre société actuelle tant les similitudes sont évidentes. Un livre haletant, prenant et dont la fin du livre est poignante, profonde et magnifiquement écrite.