L’île des égarés

Un polar à huis clos

Un roman policier atypique sans crime au début !
Jonathan, jeune commandant de police tout juste muté, s’apprête à s’ennuyer ferme sur cette île apparemment trop tranquille, parfaite pour des vacances. Il va pourtant devoir résoudre d’étranges intrusions. Quelques maisons sont visitées mais rien d’important n’est dérobé. Comme un courant d’air qui traverserait la pièce en laissant quelques papiers épars…
« Le bateau se mit à tanguer violemment.
― Le filet s’est pris dans quelque chose…
Stanislas le remonta lentement, maintenant sans résistance.
― Qu’est-ce que c’est que ça ?
Nous nous regardâmes. Un os long. Un fémur peut-être ?
― Tu crois qu’il est d’origine humaine ?
― C’est possible, oui. »
Une île connait des tempêtes. L’intrigue policière va faire ressurgir une histoire que l’on voulait oublier. Serait-ce l’île des damnés ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Un vrai plaisir de lecture

L’intrigue, ambiance, décors, tension grandissante… tout est réuni pour faire de l’Ile des égarés un excellent polar. L’écriture est très agréable et je me suis surprise à ne plus lâcher le roman à mesure que les rebondissements se multipliaient.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Un superbe polar

J’ai adoré l’ambiance du livre et la personnalité de Jonathan. Le style est simple et agréable à lire.

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Une île où il fait bon se perdre

L’auteur sait recréer une atmosphère typiquement insulaire, un lieu de vie qui se referme sur lui-même. L’intrigue s’impose doucement et permet au lecteur de découvrir des personnages attachants et soulève peu à peu un lourd passé bien camouflé. Un auteur à suivre.